Accueil
 
Avant-propos
 
Accès Adhérents
 
APEC Paris 14ème
 
Conseil Inter-Conservatoires des Parents d'Elèves
 
Le Conservatoire
 
Concerts, Auditions et Spectacles
 
Les Actualités
 
Bourse Permanente aux Manuels et Partitions de FI
 
Les Petites Annonces
 
La Parole aux Parents
 
Contacts
 
Les Mémorandums 2009, 2010 et du 09/04/2011
 
Galerie d'images
 
Rencontres du mois
 
Dossiers pédagogiques
 
Stages et Académies d'été, Vacances Musicales
 
Les Partenaires de l'APEC Paris 14ème
 
Liens utiles
 
Les Archives
La Parole aux Parents 1


LA PAROLE AUX PARENTS

 

Question - Ecrite le samedi 22 mai 2010  
Inscriptions et réinscriptions : Parente interrogative sur la communication "brouillée" du Conservatoire.

  Anne ALEXANDE (Membre du Conseil d'Administration de l'APEC Paris 14ème)

Envoyée : Samedi 22 Mai 2010, 21h43

Bonsoir,
Est-il bien vrai que pour les premières réinscriptions, cela se fera par téléphone le 22 juin à partir de 9h et non par ordre d'arrivée???

Merci de donner une réponse claire.

Cordialement

 

Réponse - Ecrite le dimanche 23 mai 2010
Réponse au courriel du samedi 22 mai 2010.

  Abraham B. AGOUA (Président de l'APEC Paris 14ème)      

Date : Dimanche 23 mai 2010, 13h17

Chère amie,

D'une part, je pense que vous vouliez parler de première "inscription" au Conservatoire et non pas de première réinscription.

D'autre part, en ce qui concerne les réinscriptions au Conservatoire, quelque soit l'année ou le cycle, elles se passent comme d'habitude par dépôt des bulletins de réinscription à l'accueil avant le 05 juin, dernier délai.

Quant aux premières inscriptions au Conservatoire, les informations dont nous disposons actuellement font état d'un dispositif identique à celui des années précédentes. Les inscriptions se feront par ordre d'arrivée le 22 juin à partir de 09h.

Il est aussi vrai, que la direction a pour intention de recourir à une procédure téléphonique pour les années suivantes parce que Madame MARCHAND aurait-elle une crainte des files humaines ? Pour le moment, ce n'est qu'une piste soulevée dans son pré-projet d'établissement qu'elle nous a montré en réunion de Conseil d'Etablissement qui n'est pas pour le moment à l'ordre du jour.

Je vous en ai informés à notre réunion de janvier dernier quand nous avons eu vent de cette réflexion de Madame MARCHAND. La majorité des membres présents à cette réunion ont d'ailleurs manifesté leur opposition.

La seule raison plosive de ce positionnement de la direction serait peut-être de vouloir donner des gages à la Mairie de sa bonne disposition car les "queues humaines" font taches dans la politique de gestion des locaux de la Mairie. En 2006, je me souviens que Madame POURTAUD avait avancé cette "lumineuse idée" qui n'a pas été retenue, ni par l'APEC Paris 14ème ni par Monsieur Anthony GIRARD qui a argumenté qu'il ne disposait pas de personnel qualifié pour ce genre d'opération. Il n'avait pas tort hier et cela reste également vrai aujourd'hui.

Voilà les informations dont nous disposons et les supputations que l'on peut faire sur ce sujet.

Cette question doit être aussi posée à la réunion que nous devrons avoir avec la direction. Les membres du bureau et moi-même n'avons pas encore reçu de confirmation de date pour deux propositions que nous venons de faire à la Direction. Madame MARCHAND semble traîner les pieds.

Je vous souhaite à tous un bon repos pour les vacances de la Pentecôte.

Très cordialement.

      

Réaction - Ecrite le dimanche 23 mai 2010
Réponse au courriel du samedi 22 mai 2010.

  Béatrice VIRON (Membre du Conseil d'Administration de l'APEC Paris 14ème)

Envoyé: Dimanche 23 Mai 2010 18h34

Bonjour !

Une remarque : les primo-inscriptions, autrefois c'était par Minitel ; ouverture un samedi de juin à 9h, garde-à-vous dès 8h55 à genoux devant le machin ; il fallait recommencer (n) fois de suite et palpitations garanties ; pire que les pires locations à l'Opéra...

Donc en toute logique, ce devrait maintenant être par Internet et envisager le retour au téléphone, c'est du délire !         

 

 

< Retour à l'accueil                                                   Informations Légales                                                 ^ Haut de page

© 2017 - APEC Paris 14ème - Tous droits réservés